top of page
Harvest breakfast; sourdough bread with nuts and a strawberry-jam spread. Homemade yogurt with forest fruits and cereals

Bienvenu au CABcamp Chambres et Table d'hôte

Cabcamp guesthouse est une mini-ferme éducative. 

Voyageurs sont les bienvenus pour de courts séjours ou retraites. 

Les hôtes de nationalités chiliens-belges,

offrent les chambres avec un petit déjeuner copieux inclus. Le dîner est sur demande.

Ils proposent également des séjours de thème ou retraite santé avec yoga, méditation,  

cuisine-santé et plantes sauvages comestibles

et

balades en montagnes

<Lire plus>

 

Les hôtes sont chaleureux et des gens ouverts d’esprit .

Ils ont voyagé et travaillé dans plusieurs endroits du monde pour découvrir les charmes de différents lieux et cultures.

Maintenant, installé dans les Pyrénées Ariègeoises,

leur maison est un lieu discret et paisible ouvert au voyageur et au yogi,

à la recherche de qualité et charme.

Être logé chez Cabcamp c’est se faire dorloter

par des gestes simples qui baignent vos sens dans un parfum de bien-être.  

Partager le dîner avec eux est une aventure pour les papilles.  

"Cuisiner c’est l’art de jouer avec des saveurs,

couleurs et ingrédients pour concocter un aliment sain et équilibré.

 

 

La maison Cabcamp

est située en face de la vallée de l’Aston et près de la rive de l’Ariège avec des vues à couper le souffle. Les flancs des montagnes sont couvertes de forêts luxuriantes et de prairies. En hiver, vous pouvez admirer les sommets enneigés au-delà de la vallée. 

 

Le jardin remis au sauvage 

La vieille maison est presque rénové par nos propres mains. Notre petite famille comprend des poules et un coq, un petit troupeau de moutons d’Ouessant et notre chienne de berger, Luna.

Le jardin, qui était plein de béton et de ronces, se transforme lentement en paradis de plantes et  fleurs sauvages. Nous avons plusieurs petits potagers basés sur les principes de la permaculture. Nous évitons de gaspiller nourriture ou matérielle, essayant de recycler autant que possible. 

Dans les zones naturelles non perturbées, le gaspillage n’existe pas. Tout est recyclé au fil des saisons par les moisissures, les micro-organismes, les invertébrés, les insectes ... Ici, sur le terrain de Cabcamp, une grande partie du jardin a été rendue à la nature pour le recyclage. En d’autres termes : beaucoup de plantes sauvages ont été réintroduites qui, à leur tour, ont attiré beaucoup d’insectes, par le temps aussi des reptiles, des rongeurs, des oiseaux et même des petits mammifères. Un petit troupeau de moutons d’Ouessant empêche la recolonisation des ronces ou des pousses épineuses de pseudo-acacia. Notre chienne Luna, chasse les renards ou les oiseaux de proie essayant de voler un poulet. 

Le but est de créer un petit refuge de calme et de sérénité, dans notre environnement contaminé, non seulement pour les personnes, mais aussi pour les plantes sauvages et les petites créatures vivantes.

Les alentours de Cabcamp Chambres & Table d'hôtes

Quoi à faire dans le coin?

La maison de Cabcamp est située dans le cadre impressionnant d'une falaise de calcaire: Le Quié de Sinsat. Cette paroi est un paradis pour les grimpeurs, randonneurs et ornithologues. La maison se trouve aussi à la proximité du Plateau de Beille, site spectaculaire pour les amoureux du ski de fond, marche en raquettes de neige, randonnée et BTT. Et ne pas oublier de mentionner <Angaka, le Village Nordique> où la magie devient réelle quand on est assis dans un traîneau tiré par des chiens ou par le magnifique cheval noir, le Merens.

En été et automne le site attire aussi cyclistes, canotiers, cavaliers…

Les hôtes sont des voyageurs et des amoureux de la nature. Ce sont des gens très accueillants et sympathiques. Ils ont travaillé et voyagé dans plusieurs endroits du monde et sont ravis d’accueillir des personnes de différentes couleurs, cultures et religions, ainsi que leur border coli. 
Pendant votre séjour les hôtes seront ravis de vous aider à choisir votre itinéraire de randonnée ou d’escalade, votre descente en VTT. De plus, ils connaissent les meilleurs endroits du coin et leurs conseils, guides et cartes sont gratuits. Êtes-vous inspirés? Demandez des informations ou visitez notre nouveau site web autour du yoga et de la méditation 
 
<Cabcamp Yoga Studio> ou <les ateliers et stages> de découverte de plantes sauvages comestibles.  

Gerda est enseignante d'anglais, biologie et yoga. Elle est d’origine belge et a travaillé dans la recherche scientifique en Belgique et au Chili. Elle parle anglais, français, espagnol et néerlandais. Elle a fait du travail bénévole  pour Réserves Naturelles et Greenpeace. Elle aime l'alpinisme, l'escalade, BTT, la randonnée, la pratique du yoga, la cuisine saine, le violoncelle et beaucoup plus… 
Son mari Marcos, est ingénieur. Il est d'origine chilienne et parle espagnol, français, catalan, portugaise et anglais. Il a fait du travail bénévole de sauvetage en montagne et en tant que sapeur-pompier au Chili. Il aime l'alpinisme, l'escalade, l'escalade de glace, le sk-alpinisme, BTT, le violon et beaucoup plus…

bottom of page